11/07/2012

Jane Eyre, une source d'inspiration.

julie adore cute artdoll handemade mask ours
handemade crochet crocheted pois noir black peas


Je viens de voir le film Jane Eyre réalisé par Cary Fukunaga qui sortira sur les écrans le 25 juillet. C'est une histoire intemporelle sur l'amour et les relations familiales. Ce film est basé sur le roman de Charlotte Brontë, l'un des plus grands succès de la littérature mondiale: il est traduit dans presque toutes les langues.
 Dans mon enfance j'ai été déjà marqué par cette histoire ayant vu la version avec Timothy Dalton.

Le film avec Mia Wasikowska (Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton) et Michael Fassbender (Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Prometheus de Ridley Scott) est envoutant!
J'ai adoré toute cette atmosphère romantique propre au début de l’ère victorienne. Les détails multiples dans le roman ont servi pour rendre le film le plus réaliste possible. J'ai été fasciné par les costumes: tant de cols en dentelles, sous-jupes, capes.... Ce film a obtenu une nomination aux Oscars 2012 pour les costumes.


Évidemment, j'ai pleuré aussi: les histoires d'amour me rendent triste, surtout aussi poignante que celle là. Je vous conseille de tout coeur d'aller voir ce film.
Jane Eyre avait aussi tout le long du film une poupée avec des membres en porcelaine qui m'a fait penser à celle de Louis Vuitton...
Voilà une source d'inspiration intarissable! J'ai fait une toute simple poupée en chiffon et j'ai adoré de la mettre en scène.

2 commentaires:

  1. C'est adorable. L'inspiration te sied à ravir ;)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais lu les soeurs Bontë...je sais honte à moi, mais depuis la mini série Jane Austen (celle-là je l'ai lu, ouf!), j'ai eu envie de me replonger dans ces atmosphères.
    Acheté Jane Eyre et Becoming Jane Eyre...mais pas encore commencé. J'attendais les vacances...
    Maintenant, décider de voir le film avant de lire le livre ou attendre?Comment résister à Fassbender?
    ;-)

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3