15/10/2012

Salon Créations & Savoir faire 2012

origami, julie adore, atelier, création
 L'année dernière j'animais un atelier au salon Créations & Savoir-faire: un collier pour les enfants.

Cette année j'ai été invitée à découvrir les ateliers créatifs de l'édition 2012 en avant première. Tout se passait dans un joli appartement parisien où Dawanda s'est installé depuis peu. 4 ateliers nous ont été proposés: Guirlande lumineuse par Guirlandes & Origami ( mon vrai et grand coup de coeur), Flocon en papier par Créabox avec les motifs de Rose et Vert, Guirlande en tissu par AnnaKa Bazaar et Bijou gourmand par La petite épicerie. Vous pouvez retrouver tous ces marques au salon.

 Je voudrais vous parler  de ma guirlande lumineuse, franchement, je suis pas trop fan d'origami - je plie jamais droit et je ne comprends pas les schémas, mais avec Sophie et ses beaux papiers japonais tout allait vite et bien. Je vous conseille vivement de faire un tour sur son blog.

Et puis j'ai enfin perçu le secret des bijoux gourmands qui se font avec des tubes fimo préfabriqués par ... des machines! Le tube d'abord est super grand et en cuisant il devient si petit...Voilà pourquoi il y a tant de détails minuscules qui donne un rendu plus que vrai :)

J'ai été ravie de voir Les gambettes sauvages et Ciloubidouille.
 Et avec vous on se voit au salon parmi les stands :)



1 commentaire:

  1. Intéressant, merci de partager. J'adore l'origami. Ma belle-soeur qui est japonaise m'a initié et commence à initier mon fils aussi. Ca calme les enfants ;)

    Bonne journée

    http://ellecrafts.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3