29/11/2012

Fille de l'air.

plante sans racine julie adore

Une très belle découverte au dernier salon Création & Savoir-faire : des plantes sans racines sur le stand de Créa-Land.
J'ai toujours rêvé d'avoir des jolis pots en crochet pour les plantes, mais les problèmes de logistique ( comment arroser la plante sans abimer le pot, quelle plante choisir, etc) m'ont toujours freinée.
Jusqu'à ma rencontre avec Fille de l'air , c'est comme ça qu'on appelle ces plantes sans racines qui poussent plutôt en Amérique du Sud. Elles vivent grâce à l'eau récupérée dans l'air par les feuilles. Pour vous donner une idée, l'ananas appartient aussi à cette famille.
Et voilà ma petite plante Tillandsia a trouvé son petit pot en crochet.

thillandsia
pot en crochet

Étonnant, non?!

6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plante :)
    Par contre elles sont assez difficiles à entretenir, la mienne est morte en 6 mois je crois, mais j'étais encore une enfant, j'ai peut être pas fais ce qui fallait. (oui j'ai toujours eu des plantes dans ma chambre, même gamine).
    En tout cas ton idée de pot en crochet est très bonne et le résultat est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh il est trop mignon ton petit pot :)
    J'en ai aussi à la maison, c'est super pratique ces plantes. Surtout pour moi qui n'ait pas la main verte...
    Ce qui est assez étonnant c'est que tout le monde donne des conseils d'entretien assez différents.
    Moi je les pulvérise à l'eau de pluie 1 ou 2 fois par semaine. Et jusque là elles tiennent le coup !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    ces plantes sont très sympas en effet
    moi c'ets une magnifique orchidée que j'ai sans terre avec de longues racine un véritable petit trèsor j'aurai aimé aprtagé en t' envoyant la photo mais je constate que c'ets impossible via tes coms
    tant pis une rpochaine
    biz
    Sandy

    RépondreSupprimer
  4. c'est chou! et cet avantage de ne pas avoir à arroser ouvre en effet l'horizon à plein d'idées d'habitude impossibles!

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant en effet et ravissant dans ce petit pot crocheté.

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3