30/12/2013

Bilan 2013

un bar à Montmartre

écrivain : Stephen King
livre: L'homme qui plantait des arbres de Giono (merci Isabella pour la découverte)
boisson : Champagne
dessert: vacherin glacé
resto: Délices de Lepic pour sa soupe au boeuf
cadeau : appareil photo Fuji X100, iPhone 5
parfum : Aquarossa de Fendi
film: Perce-neige 
nouvelle technique : paper cutting
série: Top of the lake, Hubots
joies: voyage à Fribourg, voyage dans la Drôme, voyage en Russie,  kit poire pour Woolkiss, projet Customisation du gobelet moche, soirées de Truffaut, un jour de tournage avec Movida, collection complète de films de Tati.
échange : Twitter

27/12/2013

Sous-verres de Nouvel An.

Je pense que je vous dois quelques explications sur les fêtes de fin d'année ;-)
Je vous ressors l'article que j'ai écris en 2009 et qui explique très bien ce que fêtent les Russes à la fin d'année - Nouvel An!
Et si certains ont déjà jeté leurs arbres de Noël chez moi ça vient de commencer. Le sapin, la table des fêtes et les habits, la déco et les cadeaux, voilà mon programme pour le 31 décembre.

joli dessin à télécharger ici
Chez moi de petites maniques au crochet ont beaucoup de succès. Souvent on met dessus une tasse de thé ou du café pour ne pas trop abimer la table.
Cette année  pour la déco de ma table de Nouvel An les sous-verres ( ou sous-tasses) en granny square rouges et blancs seront parfait.


C'est aussi une jolie idée de cadeau pour une autre occasion que Noël: deux tasses avec des sous-tasses au crochet pour St.Valentin, 5 sous-verres pour un nouvel appart du copain ...


Simple et beau, je me sers toujours de ce tuto de granny square!

26/12/2013

Trois petites souris.

Souris parisienne en robe en Liberty et col Claudine crocheté
Souris Shabby en robe avec dentelle et col Claudine rose
Souris travailleuse en jupe à pois et petit haut rose crocheté

 Je vous présente trois soeurs qui sont nées le soir de Noël.


17/12/2013

Hans Zeeldieb, photographe de rue.


J'ai "déniché" Hans aux Puces de St.Ouen ( cf. l'avant-dernière photo ) Sa technique de photo a interpellé mon amoureux et moi dans ma tête je me suis dit que c'était un parfait photographe "fait main" à retenir pour une soirée dans le même genre.


Et voilà que j'ai eu l'occasion en organisant la soirée pour mon travail de l'inviter pour faire un photo booth ou plus clairement "animation photo".

Hans Zeeldieb a 24 ans et absolument passionné de la photo ancienne. Il prend les photos surtout sur le parvis de Beaubourg rempli des touristes et d'autres passants. 

Quand il travaille son appareil ne fait aucun "clic" ni "clac". Le tour de magie est dans le mouvement de la main qui ouvre et ferme l'objectif et le comptage "un mississipi deux mississipi..."

Dans le monde des photos retravaillées et "photoshopées",  les photos de Hans sont comme une claque. Certaines personnes ne s'aiment pas sur ses photos et pourtant c'est la vérité honnête qui sort des clichés. De vraies photos,  de vrais gens, de la vraie passion.

Je suis toujours en admiration devant de tels passionnés qui font leur travail malgré tout!

En hommage au travail de Hans je poste dans cet article mes photos non retouchées que j'ai prises pendant la soirée PrimaCréa à l'atelier Rrose Sélavy.

Installation d'un atelier photo
LA "bête"
Tout est prêt
Hans invite des spectateurs sous sa cape pour montrer ce qu'il voit dans l'objectif
Ma photo est dans le seau
Le travail fait
voici le scan de la photo argentique que Hans a fait de moi pendant la soirée, en attendant version papier


Vive la créations et les créateurs passionnées!

13/12/2013

Paper doll

Ça fait quelques années que je suis le travail d'Elsita Mora, une artiste hors pair spécialisée dans le découpage du papier. Je suis admirative devant son travail minutieux. C'est grâce à elle que j'ai acheté mon premier cutter-stylo
Evidemment je ne suis qu'une débutante dans cet art ultra précis mais j'adore la technique et ses résultats.


Je voulais faire un collage avec un dessin d'une fille et ensuite j'ai eu une petite illumination heureuse. Je me suis amusée à jouer avec une poupée en papier et ses vêtements.


Après avoir découpé le haut, le noeud, la jupe et les bas, j'ai pris de beaux papiers pour les glisser sous le dessin. Et quand je dis "de beaux papiers" c'est presque toujours ceux de Fifi Mandirac, une autre créatrice que j'admire.

papiers Fifi Mandirac
Papier WripWrapWrop découpé grâce à la machine Fiskars pour une robe en dentelle
Et pourquoi pas un total look léopard?!
Papiers Fifi Mandirac ou plus précisément son communiqué de presse découpé ;)
 Il y a pas d'âge pour jouer à la poupée, n'est-ce pas?!


11/12/2013

Customisation du gobelet moche.

Nous sommes le 11/12/13 et je suis prête à vous présenter mon projet artistique "Customisation du gobelet moche" car aujourd'hui j'ai réalisé mon 100 ème gobelet!


Je vous raconte l'histoire. A mon travail le matin je prends mon thé ou mon chocolat chaud à la machine à café. Dans un gobelet en plastique. Il me paraissait triste et j'ai eu l'idée de le customiser un peu pour qu’il devienne beau le temps que je buvais son contenu.

Après je me suis prise au jeu pour booster mon cerveau en terme de créativité. J'utilise un feutre posca, du scootch, de la colle, des ciseaux et tout ce que je peux trouver sur le lieu de mon travail.

Tous les gobelets sont jetés après et pour garder la trace de mon œuvre éphémère j'ai crée un tumblr que je vous invite à découvrir.


09/12/2013

DIY chouchou

Encore une petite réalisation toute simple et très pratique faite avec ce livre et la dentelle de kit Once upon une fois.

 Pour ne pas abimer des cheveux longs, il vaut mieux porter un chouchou en tissu. Et en plus on peut adapter le chouchou à toutes les tenues!

Une tête bien faite pour les jours de fête!


Et justement, comme les fêtes c'est pas loin, 
je vous propose de gagner un kit Once upon Une fois
 Noir c'est chic!
Voici la page Facebook à liker si vous aimez le concept.

Laissez-moi un commentaire en disant pourquoi vous aimez les kits créatifs.
Je choisirai une réponse le 16 décembre!

edit: c'est Rose Chiffon qui gagne le kit :)

05/12/2013

DIY couronne de Noël

Avec Emilie By Plou en mode d’essayage de guirlande de perles pour ma couronne
Récemment j'ai participé à une soirée Angel Party organisé par Truffaut pour des bloggeuses. D'ailleurs je décerne la médaille d'or à ces soirées, toujours pleines d'idées, de beauté, de copines, des buffets en avaler la langue, des endroits parfaits, une organisation bien huilée.

L’atmosphère de fête a été là: un atelier de composition florale, un atelier customisation des sablés, un atelier pour emballer ses cadeaux et celui pour confectionner une couronne - tous les aspects de fête ont été abordés.

Je voudrais vous raconter comment on fait une couronne de Noël car je suis vraiment fière du résultat et ma fille n'en revient toujours pas que c'est du fait main.

ceci est une couronne pas à moi ;)
Vous avez besoin de :
 Mettez votre couronne en forme, et avec des fils de fer attachez votre guirlande lumineuse ( interrupteur en haut de la guirlande) en deux rangs derrière votre couronne.


 Collez vos boules et décorations en appliquant pas mal de colle mais n'appuyez pas sur les branches trop fort. Coupez votre guirlande de perle en plusieurs filaments pour la touche finale!
on était très appliquées avec Émilie!
Voilà je me suis bien amusée, j'ai bien travaillé :)
Toutes les photos de cet article sont faites par le photographe de Truffaut <3 p="">
Pour voir Xmas Spirit qui règne chez moi , le rendez-vous sur mon blog Bonjour le jour!

04/12/2013

DIY doudou et sa garde-robe.

Je voudrais vous présenter un livre que je trouve chouette c'est Coudre à la main. Avec ce livre et le kit "Once upon une fois" j'ai réalisé ce doudou lapin pour ma fille et sa petite garde-robe.


Pour le visage j'ai choisi un morceau de lin dans le kit et j'ai brodé avec du fil noir. Ensuite j'ai mis du blush sur les joues! Astuce: coudre le visage une fois le doudou est prêt et rembourré.


Il est vraiment très simple à faire, et mea culpa j'ai rassemblé les pièces à la machine ( pour aller plus vite)


Pour sa garde-robe j'ai crocheté un petit gilet ( un rectangle pour le dos et deux rectangles pour le devant du gilet), j'ai cousu une petite jupe en élastique en utilisant les broderies du kit), j'ai crocheté un petit sac ( faire une chainette de 12 mailles et ensuite crocheter en rond ) et une petite carotte pour le goûter ( comme je sais pas expliquer,  je vous ai trouvé un tuto au crochet )


Et voilà, je me suis bien amusée à faire ce doudou et ce sont de petites choses du kit Once upon Une fois qui m'ont inspirées!

03/12/2013

Un pull de Phildar en cadeau!


Phildar se prend pour le père Noël avant l'heure et propose de vous faire gagner un pull de sa nouvelle collection Maille!

Pour participer c’est très simple, il vous suffit d’aimer la page facebook Atelier Tricot by Phildar puis de laisser un commentaire sous cet article avec votre pseudo Facebook et une adresse mail, en indiquant votre pull favori parmi les trois ci-dessus. La gagnante sera tirée au sort le mercredi 11 décembre.

Découvrez toute la Collection Maille! Découvrez comment je porte le pull aux pois!

Edit du 11/12/13: après avoir épluché vos commentaires, les compté, j'ai fait un tirage au sort et c'est Didine Blan qui gagne un pull gris!
Félicitations et merci à toutes!

02/12/2013

DIY customisation aux sequins

Je voudrais vous parler d'un "Once upon une fois...",  un abonnement créatif mensuel à thématique surprise qui a pour but de stimuler et d'alimenter votre créativité. 
Ce mois - ci Le noir c'est chic! C'est ma couleur préférée de vêtements, et c'est aussi la base de chaque dessin, c'est aussi du eye-liner... 

  Voici le contenu de ce kit. Comme dit ma copine Nathalie : on peut décomposer un point et moi je décompose le kit : je vais vous proposer au moins trois activités à faire avec.


Et je commence avec une customisation toute simple mais qui fait briller le boléro et les yeux de ma fille. J'ai brodé le col du boléro que j'ai préalablement teint en noir avec des sequins.


Une petite astuce quand vous brodez, mettez vos sequins dans une assiette plate - c'est plus facile pour les prendre!


Vous pouvez aussi broder un gros flocon de neige dans le dos, par ex.