27/02/2014

Des crochets.


 Le moment est venu: mes crochets ne rentraient plus dans un petit pot où ils étaient. Ma collection a grandi et avait besoin d'un nouveau récipient.
Pour faire simple et créatif ( quand même ) j'ai décidé de customiser une boite à thé. Pour le faire j'ai utilisé un ruban adhésif de Toga.


J'ai appliqué le ruban en faisant plein de tours complets  sur toute la hauteur de la boite.


Je voudrais vous parler aussi de mes crochets et surtout vous conseiller les meilleurs.
Si vous commencez le crochet prenez plutôt les crochets en métal ( de préférence jaune ) numéro 3,5 ou 4. Ils glissent si bien!
Plus votre laine est épaisse, plus le numéro du crochet augmente. Pour crocheter du fil tel Hooked Zpagetti rien de tel qu'un crochet en bois numéro 10 ou 12.
Pour vos finitions en crochet, utilisez plutôt un crochet en métal ( de préférence argenté ) numéro 1.
Si vous crochetez beaucoup, préférez un crochet avec une manche ergonomique.
Pour vous aider avec un tricotin c'est souvent un crochet en plastique qui est utilisé.
Je me rends compte que sur la photo manquent mes crochets tunisiens ( que je garde avec mes aiguilles à tricoter ). Ces crochets sont parfaits si vous voulez faire une pièce assez grande comme un torchon ou un tapis. Le rendu est très spécial, on dirait tissé.


Mais il y a des crochets qui se distinguent de tous ;) Je parle d'un Rolls Royce des crochets - Tulip Crochet Etimo gold.


La prise en main est parfaite, ça glisse tout seul et c'est japonais :-) Si vous ne devez avoir qu'un seul crochet ce serait celui-là. 


4 commentaires:

  1. Ravissante ta boîte ainsi embellie ! belle collection de crochet : je note pour les tulips !
    doux week-end

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu vois., les crochets se suivent et ne se ressemblent pas :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la boîte!
    Pour le crocher j'utilise un crochet à tricoter de la boutique Ideatiss. Ta rolls royce des crochets a l'air pas mal!

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3