05/09/2014

Que faire avec des chutes de tissu? DIY Etiquettes!


Si chez vous il n'y a pas de chutes de tissu je me demande comment vous avez atterri sur mon blog, hum, hum ;-) 
Car chaque âme créative qui se respecte en a des tonnes chez elle. Par exemple, je garde les moindres morceaux car je me dis: un jour je les utiliserai! Et ce jour n'arrive pas et les chutes s'accumulent! Je crois que vous vous reconnaissez aussi dans ce portrait ;-)

Alors, aujourd'hui on arrête de procrastiner et on fait des étiquettes!
Une idée simple et utile. 
Une jolie étiquette pour accompagner un cadeau faite main fera toujours son petit effet.



Il vous faut:
- du papier canson blanc ou du papier de couleur
- des chutes de tissu ( bah oui, quand même )
- une machine à coudre ou vos petites mains
- du fil fluo ( sinon contrastant )
- perforatrice

Réalisation:
( plus simple, tu meurs )
Cousez votre bout de tissu sur votre étiquette en papier préalablement découpée. 
Si vous avez des ciseaux cranteur utilisez-les à volonté!
Faites un trou dans votre étiquette!
Et voilà c'est fini ( déjà?! )
Pour les plus fofolles je propose de changer des formes,
et pour les plus feignantes j'ai préparé des  étiquettes à imprimer!


Je voulais aussi vous présenter cette laine incroyablement douce de mérinos, je vais en faire un petit chèche pour ma fille ;-)


Allez, toutes à vos placards de tissu ;-)

9 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! Vive les étiquettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette très bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. mmmh c'est très très sympa comme idée quand on a plein de micro-chutes de tissus comme moi !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idéé...j'ai un tiroir entier ou farfouille mes petites-filles,.....je vais les récupérer en catimini!!!
    Patchworkment
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée ! Avec mes chures de wax, ça va cartonner ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, mais c'est juste génial, quelle bonne idée !! (Et je suis comme ça aussi "on sait jamais, ça peut servir"^^)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie idée! Merciiiiii Julie!!!!

    RépondreSupprimer
  8. nice page and post. please visit back for walking :D

    RépondreSupprimer
  9. Très très chouette idée que je reprendrai pour des paquets cadeaux !

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3