25/02/2015

DIY corbeille au crochet

Je crois que c'est la première fois que je vais vous présenter des explications pour faire un objet au crochet. J'en remercie Odette, ma super collègue, la reine des schémas.


Pour une corbeille toute mimi et pratique ( posée sur a table à langer, ou dans votre salle de bain, dans la chambre d'enfant ou dans votre atelier, elle accueillera  avec un grand plaisir les cotons, les flacons, les bobines, les câbles... et plein d'autres trucs utiles) de 13 cm de diamétre et 13 cm de hauteur, vous avez besoin du fil Hooked Ribbon XL 120 g coloris 40 Sweet Pink ou coloris 31 Stone Grey et le crochet n°10.

Points utilisés:

- maille en l'air (ml)
- maille coulée (mc)
- maille serrée (ms)

Réalisation:

Avec votre crochet n°10 faites 6 ml fermées en cercle par 1 mc
1 tour: 1 ml, 11 ms dans le cercle = 12 m
2 tour: 12 ms
3 tour: 2 ms dans chaque m = 24 m
4 tour: 24 ms
5 tour: 1 ms dans la 1ère m, 2ms dans la suivante = 36 m
6 tour et suivants: continuer en ms
à 11 cm de hauteur totale pour les anses crocheter 12 ms, 8ml, sauter 6 m, 12 ms, 8 ml, sauter 6 m
Tour suivant en ms = 40 m
Dernier tour en mc = 40 m

Coupez le fil et rentrez-le. Passez un fil de couleur contrastée à 9 cm du bas en le nouant.

Cette corbeille est facile à réaliser! J'espère que maintenant vos maisons vont se remplir de petits corbeilles à nœud :-)


12 commentaires:

  1. Enfin un tuto qui me semble clair ;)
    Merci pour le partage.
    Bonne journée.
    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  2. je crois que c'est exactement ce qu'il me faut pour mon projet ragement-d'étagère-du-salon :-)
    merci Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie pour ton tuto, justement j'en cherche un depuis très longtemps car ceux que j'ai trouvés ne s'adaptent pas bien à mon fil (soit le fond gondole, soit il se creuse...). Je testerai bien vite ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mignon, et j'aime bien l'harmonie gris/rose, qui change un peu de ce qu'on voit partout !

    RépondreSupprimer
  5. Trop jolie cette petite corbeille ! Je me dis qu'on peut aussi la faire en raphia ou avec de la grosse ficelle, non ?

    RépondreSupprimer
  6. J'adore...J'ai déjà fait des petites corbeilles semblables mais jamais avec les petites anses. Grâce à ce tuto, je vais pouvoir me diversifier!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah tu me donnes envie de me lancer ! Trop trop trop joli !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre tuto, je vais l'essayer de ce pas !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    J'ai fait ce tuto, le panier est tout mignon et facile à faire, merci beaucoup. Par contre les côtés s’affaissent, je n’arrive pas à avoir les bords bien droits, le panier paraît plus mou que le vôtre. Comment ça se fait ? Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie,

    je viens de le terminer et en tant que débutante, je l'ai bien réussi : il est très joli en jaune et cordelette contrastée.
    Merci beaucoup pour ce tuto très clair.
    Emilie

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3