09/12/2015

Livre DIY : Un monde de papier


Je voulais vous présenter un livre "Un monde de papier" de Katrina Rodabaugh traduit en français et édité par Pyramid.
Dans ce livre vous trouverez 22 projets DIY en papier à réaliser avec des techniques différentes telles collage, reliure, gravure... Une maison de poupée, un masque ou même un stand pour vendre de la limonade à faire avec du papier souvent récup'.
Mais ma partie préférée est La galerie où Katrina présente des artistes qui travaillent le papier. D'ailleurs je me suis inspirée de l'œuvre "Betty à là choucroute hollywoodienne" de Mati Rose Mcdonough pour réaliser mon propre collage que j'ai transformé ensuite en poupée articulée :-)
Grâce à la magie des Internets en postant mes images sur Instagram j'ai eu un privilège d'avoir un commentaire de l'auteure même !!! Je vous invite à découvrir l'univers de Katrina sur son Instagram !


Et comme c'est bientôt Noël, je vous offre volontiers ce livre :-) Dites-moi en commentaire quel projet vous rêvez de réaliser en papier ? Assurez-vous que je puisse vous recontacter ensuite, je choisirai un gagnant mercredi 16 janvier !

edit du 16 décembre: Sophie, je voudrais t'offrir ce livre, si tu repasses sur mon blog, n'hésite pas à me contacter julieadore at gmail com ;-)

11 commentaires:

Sophie a dit…

Coucou!
Très joli univers! Depuis que je m'occupe des enfants en périscolaire j'essaie de travailler sur des créations manuelles. (Perso j'aime bien ton idée de poupée articulée 😍). Peu importe le projet finalement pour moi, quand on me parle d'un monde de papier de papier c'est suffisant.
Merci pour la découverte! De toute manière si je ne le gagne pas je vais l'acheter 😊
Bonne journée

Sophie a dit…

Coucou!
Très joli univers! Depuis que je m'occupe des enfants en périscolaire j'essaie de travailler sur des créations manuelles. (Perso j'aime bien ton idée de poupée articulée 😍). Peu importe le projet finalement pour moi, quand on me parle d'un monde de papier de papier c'est suffisant.
Merci pour la découverte! De toute manière si je ne le gagne pas je vais l'acheter 😊
Bonne journée

Anne-Cécile a dit…

Merci pour cette jolie découverte. Cela fait longtemps que je veux faire avec mes filles une maison en papier et carton... Et je vais me lancer !
Merci pour ce chouette jeu.
Belle journée.

juliemariececile a dit…

Merci beaucoup pour votre blog. Vos créations sont pleines de malice et de beauté! Je me permets de relayer votre blog sur le mien! Très belle journée à vous.

Julie Marie Cécile
(http://juliemariececile.wordpress.com)

Nadia MICHOT a dit…

J'adore ta poupée de papier !!!
Bisous
Nadia

papelhilo a dit…

la maison de poupée, c'est un rêve d'enfant !!
ce livre a l'air vraiment très chouette ...
papelhilo @ gmail . com

jesusfreak a dit…

Merci beaucoup de partager avec nous cette belle découverte ! Quel talent ! Comme d'autres, je crois que la maison de poupée est un rêve d'enfant que j'aimerais pouvoir offrir aux miens... !
Belle journée,
et merci pour ce cadeau !

Anne Coccinelle a dit…

Bonjour Julie, je suis séduite par l'univers de Katrina Rodalagh que je tu me fait découvrir. Merci pour ça.
J'aimerai bien réaliser les petites caravanes surtout celle en forma de goutte que je trouve très onirique. Belle journée et bravo pour ta poupée articulée elle est juste sublime ;-)

*Tadaam ! a dit…

Merci Julie pour cette belle découverte ! Ce livre a l'air en effet plein de jolies idées, aussi agréables à admirer qu'à réaliser... En tant que vraie fan de boîtes en tous genres, je pense me régaler avec cette rubrique ! ;) Merci encore et bravo pour ta jolie poupée articulée ! (Sarah)

Happy Ever After a dit…

J'adore la papier... ! Je bricole souvent des petits trucs en origami... Je rêve de pouvoir faire à ma fille un tableau avec un univers tout en papier dedans... Merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d'année ! :) (mon mail : fab.hea@gmail.com)

Vivyane Veka a dit…

Oh la la, il a l'air superbe ce livre ! Et j'adore ta poupée articulée.
Je suis une fan de papier et je rêve de réaliser toute une scénette paysage en papiers mis en volume, ou bien des petites poupées articulées ;)
Merci pour cette jolie bulle de poésie ! =)