08/03/2018

Les jours qui passent ...

Je suis, comme vous, une utilisatrice effrénée de carnets, d'agendas et d'autres bullet journaux.

J'ai téléchargé ce fond d'écran par ici


Je ne suis plus au stade de contemplation... Vous savez, quand on a 10 (ce chiffre varie de 1 à ∞ selon le degré d'addiction) beaux carnets qu'on regarde, on touche, on ouvre, on imagine ce qu'on pourrait mettre sur leurs pages et on les referme doucement parce que de toute façon ce qu'on pourrait mettre dedans allait rendre notre carnet moche.


Je suis au stade d'utilisation ! C'est moi, le maître de carnet (qui est n'est qu'un outil de travail fabriqué  exprès pour qu'on dessine et écrive dedans).

Cette année je suis accompagnée de mes carnets de base :


- Agenda 365 jours que j'ai trouvé chez Sostrene Grene ( mon énorme coup de coeur) pour la vie de tous les jours : j'y marque mes rendez-vous, mes to-do lists, les livres que j'ai lu cette année, une page pour coller des étiquettes de fruits et, évidemment, mes idées créatives !

- Life Journal Dots de Quovadis pour mes collaborations artistiques.
Ce carnet est d’une couleur corail (ou saumon sauvage ou porcelet de lait...), bref, très jolie et douce.   L’intérieur est parfait car ne contient que deux types de pages ( le papier est bien lisse): l’index et feuilles à dots (points •)
Cela veut dire que vous pouvez l’utiliser pour tout :
 - en faire un agenda/bullet journal à votre manière
 - carnet de croquis /inspiration / art journal
 - sûrement pour dessiner les diagrammes...



Mais aujourd'hui je voulais surtout vous montrer une page de mon agenda : chaque jour au mois de janvier je faisais de petits collages avec ce que j'avais sous la main. J'adore le résultat obtenu.





Les challenges créatifs d'une courte durée ( 7 jours, 21 jours ou un mois ) permettent de booster la créativité, faire une immersion dans une technique choisie (comme ici le collage), tester l'attractivité de cette technique et le résultat produit est souvent joli et satisfaisant.
Vous pouvez vous les lancer vous-même (comme moi), dans ce cas-là il vous faudrait un peu de discipline, ou vous pouvez participer aux challenges lancés par les autres - votre motivation restera intacte grâce à l'esprit de partage.


Avez-vous envie de vous lancer dans un challenge de ce genre ?

1 commentaire:

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3