31/03/2018

Tuto tricot/crochet "Pull qui donne des ailles"


Voilà le fruit de mes relations avec le tricot. J'avoue que j'étais toujours une fervente promotrice du crochet. Le tricot c'était trop long pour moi, trop répétitif, restreint en créativité.

Jusqu'au jour où j'ai reçu mon premier kit pull Hotline couleur Powder Green de Wool and the gang.
A vrai dire c'est la couleur qui m'a séduite. Mais toujours les difficultés pour moi de lire des diagrammes. Et j'ai décidé d'en faire un pull à ma manière... et j'ai réussi !!! (vous l'avez surement vu passer dans mes Stories sur Instagram, j'ai même fait le même à ma poupée ;-)

Après j'ai voulu avoir un petit haut en mohair en couleur de bonbon : rose et jaune. J'ai commandé deux pelotes de 70 g. J'étais même pas sûre si la quantité était suffisante... c'était mon premier pull que je fais entièrement seule  ;-)
Je me suis lancée. Je vous livre mes explications du haut de mon "débutantissme"
 Si j'ai réussi en ayant les bases de tricot et de crochet, vous allez y arriver aussi. :-)



J'ai choisi les aiguilles à tricoter en bambou de Bergère de France , taille 5,5 mm

J'ai pris des mesures et j'ai même fait un carré d'essai. Dans mon cas ( taille 36) ça a donné 63 mailles que j'ai tricoté en point mousse jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. Je voulais plutôt un "crop top".
C'est un pull "Color block", donc j'ai changé de la couleur en arrivant un mi-poitrine. J'ai placé le rose plus près du visage pour qu'il illumine mon teint ;-)
J'ai tricoté ces deux rectangles qui ont fait le dos et le devant. Je les ai assemblé avec un crochet en faisant des mailles serrées sur les cotés et les épaules.


Pour les manches (crocheter autour de la manche de droite à gauche) :
1 rang :  deux mailles serrés dans chaque maille tricotée.
2 rang : 3 brides dans chaque maille
3 rang : 1 bride dans chaque maille

Pour le bas du pull :
j'ai crocheté quelques rangs en mailles serrées.

Des idées : j'ai pu (si j'avais plus de fil) crocheter un col pour ce pull, ou le faire plus long, ou rajouter dans des ailles.
Maintenant j'en connais un peu plus sur le tricot de pulls et je vais sûrement m'améliorer pour les prochains mais les bases sont posées.




Si vous arrivez à faire mon "pull qui donne des ailles", n'hésitez pas à le partager avec moi, je serais ravie. J'espère que mes explications sont claires. L'essentiel est de se lancer ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3